Pour nous ça s'arrêtera au devis. C'est dommage ça avait pourtant bien commencé par une super prospection, bien ciblée, 2 jeunes souriants et sympathiques. Ayant un réel projet de remplacement de porte de garage, j'ai accepté le passage d'une commerciale.
ça s'est un peu gâté déjà avec la commerciale qui n'a pas l'air de bien connaître son produit. Elle nous propose une porte en alu. Mon mari lui demande si c'est de l'alu "sandwich" elle lui dit non et lui explique que c'est deux plaques d'alu avec un isolant au milieu... de l'alu sandwich quoi.
Je lui explique ensuite que je veux un "vrai" prix. C'est Ă dire un prix qui ne va pas baisser de 30 ou 40% par magie. Elle me dit "ok pas de marchands de tapis". VoilĂ
je devais recevoir le devis le lendemain (jeudi). Lundi n'ayant toujours rien reçu, je la recontacte. Elle me dit qu'elle a envoyé le mail (ok j'ai de problèmes avec ma boîte mail, je lui laisse le bénéfice du doute). Je lui donne un autre mail. Elle me dit "vous verrez j'ai fait 2 devis, un avec la remise de 30% de juin (2700 euros et quelques), si vous signez avant la fin du mois (nous sommes le 25 ça me laisse 5 jours de réflexion), sinon l'autre devis avec la hausse du prix de l'alu (4600 euros et quelques). Ok marchand de tapis donc.
Quand elle m'a rappelée, elle n'a pas compris que je lui reproche de m'avoir mis la pression pour que je signe en juin avec sa remise de 30%
parce que du coup c'est quoi le "vrai" prix ? 2700 euros gonflé de 30% pour vendre rapidement ou 4600 euros avec une vraie remise ? Limite agressive "ben je vous ai fait 2 devis !" Ok
J'ai voulu un autre avis et fait venir un concurrent. Chiffrage du produit Ă©quivalent environ 2700 euros.
Et finalement, nous signerons une porte à 4300 euros, pour une porte motorisée à ouverture latérale, que ce concurrent est le seul à commercialiser et qui nous a beaucoup plu. Parce que chère Marianne, nous n'achetons pas un prix, ni encore moins une remise bidon, mais un produit et un service.
C'est pas fini. Nous avons également besoin de refaire la toiture du garage avant de changer la porte. ça tombe bien MR menuiserie a 2 entreprises.
Visite du commercial pour la toiture. Que dire... peut-être vexé que lui ai fait garer correctement son gros pick-up (ben oui, on ne se gare pas sur le trottoir bien contre la palissade, mais sur la chaussée en semi-alterné dans ma rue. Ok il peut pas savoir, mais il regarde comment les autres sont garés et il fait pareil).
Personne très fermée, pas causant, pas souriant. A sorti son beau drone pour le faire voler au dessus du garage pour prendre les mesures !!!
"le devis ça sera pas avant 1 semaine, au revoir". Ben au revoir
Bref, méthodes commerciales à revoir des 2 côtés. Dommage, quand on a des démarcheurs compétents qui s'arrachent pour décrocher des rendez-vous